Conditions Générales de Vente et Mentions Légales

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet www.coeurandco.fr. 

Le site internet www.coeurandco.fr est un service de vente de prêt à porter et accessoires de mode dont le siège social est situé Route de Rennes, 53940 Saint Berthevin.

IMPORTANT : Toute commande passée sur le site implique obligatoirement l’acceptation des présentes conditions générales.

Date de la dernière mise à jour des conditions générales de vente : 28/12/2023

COMMANDE

Pour passer votre commande, le site www.coeurandco.fr est mis à disposition 24/24h et 7/7j. Il appartient au client de sélectionner les produits désirés sur le site selon les modalités suivantes :
• ajouter les produits en cliquant sur « ajouter au panier »,
• valider le panier et compléter vos informations personnelles relatives à la facturation et la livraison,

• choisir son mode de livraison (expédition à domicile, expédition en point relais, retrait dans un point de vente partenaire).


Vous recevrez une confirmation par mail avec le détail de votre commande. Lorsque la commande sera validée par COEUR & CO, vous recevrez un mail d’expédition et de prise en charge par le transporteur choisi. Aussi, un numéro de suivi vous sera émis par mail afin de suivre l’acheminement de votre colis. 

En validant la commande, le client déclare avoir accepté la commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, sans restriction, ni réserve. Les données enregistrées à cette occasion par COEUR & CO constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par le client. Les données enregistrées lors des opérations de paiement constituent la preuve de règlement opéré par le client, en contrepartie de la vente des produits choisis. Le fait de valider la commande implique pour obligation de payer le prix indiqué.

Aucune annulation, modification de commande ne peut être apporté après la validation du client.

 

PRIX

Les prix indiqués sur le site www.coeurandco.fr sont en EUROS Toutes Taxes Comprises tenant compte du taux de TVA en vigueur soit 20%; hors participation aux frais de traitement et d’expédition. COEUR & CO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le prix sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilités.

 

PAIEMENTS

Les achats effectués sur le site www.coeurandco.fr sont payés exclusivement au comptant par les moyens suivants :
• carte bancaire (CB, VISA, Mastercard, American Express, Maestro) via la plateforme sécurisée de paiement SHOPIFY PAYMENTS,

  • Shop Pay pour les paiements express,
  • Apple Pay
  • Paypal (sous réserve d’avoir créé un compte sur le site paypal.com au préalable et de s’y être identifié).

La facture sera adressée au client par mail après validation de la commande.

DISPONIBILITÉ

Les produits disponibles à la vente sur le site www.coeurandco.fr sont  en quantité limitée. Les indications de disponibilité sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, il est possible qu’une erreur survienne lors de la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, elle n’engage pas la responsabilité du vendeur. En cas d’indisponibilité d’un produit après la passation de votre commande, vous serez informé par mail. Ainsi, la commande sera automatiquement annulée et vous serez recrédité sur le moyen de paiement choisi lors de la commande.

Pour les articles en cours de réapprovisionnement, la commande sera validée sous réserve de disponibilité auprès du fournisseur. Nous nous efforçons de traiter les précommandes le plus rapidement possible pour vous satisfaire. Mais les délais de commandes habituels peuvent être compromis. 

 

LIVRAISON

La livraison est effectuée selon le mode de livraison choisi par le client au moment de sa commande sur le site www.coeurandco.fr et s’effectue à l’adresse renseignée lors de la commande.

Attention : lorsque les commandes sont validées, les informations de livraison ne peuvent modifiées et/ou la commande annulée. Plusieurs commandes ne peuvent pas être regroupées pour faire un seul envoi. 

Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception du paiement. Les commandes sont traitées et expédiées les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et sauf mention contraire sur le site. À partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraisons sont les suivants :

• via colissimo La Poste : 48/72h jours ouvrés contre signature
• via Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés  

Ces délais sont donnés à titre purement indicatif. En effet, ils ne tiennent pas compte des divers événements (période de fêtes, soldes, etc). Vous serez informé par mail de l’envoi de la commande. L’équipe de COEUR & CO met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins, nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers. En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi de marchandises ne pourra être effectué. Toute adresse de livraison erronée engage la responsabilité de l’acheteur et peut donner lieu à des frais supplémentaires.

 

ZONE DE LIVRAISON

La vente en ligne des produits présentés sur le site est réservée aux acheteurs européens. Livraison en France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et Italie.  

 

CONFORMITÉ

Tous les produits sont minutieusement contrôlés et vérifiés avant tout envoi afin de vous garantir l’état neuf de ceux-ci.

 

PRODUITS DEFECTUEUX

Si malencontreusement vous recevez un produit défectueux ou abimé lors du transport, nous vous prions de contacter notre service client à l’adresse contact.coeurandco@gmail.com dans les 48h suivant la livraison. Veuillez fournir votre nom, prénom et numéro de commande qui apparait sur le bon de livraison, ainsi que votre adresse mail et/ou numéro de portable pour vous apporter une réponse rapide. Si le colis est abimé, veuillez refuser la livraison et contacter notre service client pour le signaler.

 

DROIT DE RÉTRACTATION & RETOURS

Conformément à l’article 121-21 du code de la consommation, le délai de rétraction est de 14 jours à compter de la réception du colis. Au-delà, aucun retour ne sera accepté.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette de vente. Ils ne doivent pas avoir été porté ou utilisé. Tout produit qui est abimé, incomplet ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera pas accepté.

Les frais de retour sont à charge du client. Il est recommandé de retourner les colis en colissimo afin d’avoir une preuve de retour en cas de colis perdu par le transporteur.

Lorsque vous effectuez un retour, merci de remplir le bordereau de retour et de le joindre à l’intérieur du colis afin que votre retour soit traité le plus rapidement possible. Attention de bien indiquer le numéro de commande afin d'identifier le retour. Les délais de retour sont de 14 jours à compter de la réception du colis. 

Si les conditions de retour sont respectées, le remboursement des articles se fera sur le mode de règlement utilisé lors de la commande.

Les articles en promotions et les accessoires ne sont ni repris, ni échangés.

Les colis retour doivent être retournés à l’adresse suivante :

COEUR & CO

ROUTE DE RENNES

53940 SAINT BERTHEVIN

 

INFORMATIONS NOMINATIVES

COEUR & CO s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées uniquement pour le traitement de votre commande ou toute autre forme de communication entre COEUR & CO et ses clients. En application de la loi n78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi et la réglementation en vigueur. Il peut en faire la demande à tout moment à l’adresse suivante :

Par mail à contact.coeurandco@gmail.com

Ou par courrier à :

COEUR & CO

Route de Rennes

53940 Saint Berthevin

 

MENTIONS LÉGALES

Les produits achetés sur www.coeurandco.fr sont vendus directement par :

EI JASON PEREIRA

Route de Rennes

53940 Saint Berthevin

France

SIRET 819 556 887 00027

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par email à contact.coeurandco@gmail.com

Le site est hébergé par Shopify.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La charte graphique et les contenus du site sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle actuellement en vigueur en France. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation de ces éléments pour un usage privée est autorisée. En conséquence, toute représentation, reproduction, modification ou de manière plus générale, exploitation des contenus du présent site sans citer la source ou sans autorisation préalable de COEUR & CO est interdite. Toute exploitation non autorisée de ces éléments est constitutive d’acte de contrefaçon de droit d’auteur et engage la responsabilité pénale et civile du contrevenant.

 

RESPONSABILITÉ

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation de la part du client. Les produits vendus sur le site www.coeurandco.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du vendeur ne serait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au client de vérifier. Les photographies de présentation des produits vendus sur le site internet www.coeurandco.fr reproduisent fidèlement les articles proposés à la vente. Toutefois, il peut y avoir des variations minimes dans l’exposition des produits. En effet, certaines couleurs, motifs peuvent être nuancés en fonction de l’éclairage studio, en fonction de la qualité de l’écran. Ces éventuelles différences n’engagent pas la responsabilité de COEUR & CO et n’affectent pas la validité de la vente. Le client est seul responsable du choix des produits. Le vendeur ne sera pas considéré comme responsable en cas de retard lié aux grèves des services de transport ou en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit. Enfin la responsabilité de COEUR & CO ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service.